UNIRéS partenaire du Colloque Santé de Nantes

Colloque santéComme chaque année, une journée de réflexion et de rencontres s’est déroulée le 10 décembre 2014 pour tous les étudiants et formateurs de l’ESPE de Nantes.
Cette journée s’est organisée en deux temps :
Le matin : conférence-débat sur le thème du climat scolaire : intervention de Christophe Moreau, psychologue, puis table ronde permettant un croisement de regards sur le sujet.
L’après-midi : participation à deux ateliers, choisis dans une liste de 20, sur inscription préalable.
Comme le démontre la richesse de l’offre d’ateliers, le colloque santé repose sur un partenariat solide avec les acteurs locaux. Le thème choisi cette année a renforcé une culture commune : la question du climat scolaire se prêtait bien à un rapprochement 1er– 2e degré et enseignants – CPE.
Malgré les nombreuses contraintes en des années si chargées, la journée a réuni plus de 200 participants, un effectif qui croît chaque année. L’action est désormais bien identifiée, chaque étudiant étant invité à participer deux fois, en M1 puis en M2. Bien qu’encore peu présente dans les enseignements obligatoires, l’éducation à la santé conforte peu à peu sa place à Nantes !

Contact :
Françoise Jolivet, Formatrice SVT, Université de Nantes, ESPE de l’Académie de Nantes
Coordonnatrice d’UNIRéS
Email : Lui écrire