Soumettre une communication

Principes de soumission
Les communications sont à adresser à : revue.ess@unires-edusante.fr

Feuille de style

Pour les numéros thématiques,
se référer à l’appel à contribution correspondant.

Pour les numéros non thématiques :
Les candidats à la publication doivent soumettre une note d’intention au comité de rédaction (en version électronique de type MSWord, RTF, ou OpenOffice) qui décide si celle-ci est pertinente au regard de la politique éditoriale.
Outre l’identification de l’auteur et le titre, ce texte court, en une page maximum ou 250 mots, veillera à faire apparaître l’approche conceptuelle et la méthodologie mobilisée, et mettra l’accent sur le lien avec le champ « éducation, santé et sociétés ». Des articles peuvent être également soumis directement.

Les propositions pourront être de deux formes, correspondant à des contributions de nature différente. Les auteurs veilleront à mentionner dans quelle rubrique ils souhaitent s’inscrire :

  1. Recherche – articles longs (50 000 signes maximum, espaces, bibliographie et résumé inclus)
    – Recherches originales et s’appuyant sur un recueil de données empiriques, mobilisant une méthodologie qualitative, quantitative, ou mixte. L’édition électronique offre en outre une plus grande liberté dans la mention d’annexes susceptibles de contribuer à l’enracinement empirique d’un article.
    – Notes méthodologiques questionnant les spécificités de ce champ.
    – Méta-analyses et réflexions épistémologiques.
  2. Compléments – Articles courts (25 000 signes maximum, espaces, bibliographie et résumé inclus).