Soumettre un article

Les auteurs doivent soumettre leur proposition à la rédaction (revue.ess@unires-edusante.fr) en version électronique de type MSWord, RTF, ou OpenOffice dans les délais précisés dans le calendrier.
L’objet du mail fera référence à l’appel à communication concerné.

Ils fourniront deux documents :

1.    Une page d’identification (non transmise aux évaluateurs) :
o    nom et prénom
o    institution / rattachement
o    adresse postale complète et adresse électronique
o    titre et mots-clés (4 à 5)
o    résumé de l’article (environ 1200 à 1400 signes)
o    nombre de signes de l’article, espaces et bibliographie inclus (50000 signes maximum)
o    Important : rubrique choisie (« Recherches » / « Perspectives »1 )

2.    La proposition d’article, où ne figurera aucun élément d’identification. L’auteur veillera à respecter les consignes de mise en page, le nombre de signes (50 000) pour les rubriques « Recherches » / « Perspectives ». Nous attacherons une attention particulière aux références bibliographiques.

1 La revue accueille deux types d’articles. L’auteur devra indiquer clairement quel type d’article il soumet :
• des articles scientifiques, mobilisant un recueil de données empiriques, dont les résultats seront présentés. Ils pourront s’intégrer à la rubrique « Recherches ».
• des argumentaires scientifiques formulant des questions de recherche, des présentations de protocoles de recherche étayés conceptuellement, des présentations d’études à caractère professionnel, dont la commande sera explicitée, des méta-analyses et réflexions épistémologiques, des notes méthodologiques questionnant les spécificités du champ. Ils pourront s’intégrer à la rubrique « Perspectives ».