Programme pour la Transformation de l’Enseignement en Haïti

logo TEHUne convention de partenariat a été signée le 13 février 2015 entre La Fondation pour l’éducation à la science – La main à la pâte et le Réseau UNIRéS dans le cadre du Programme pour la Transformation de l’Enseignement en Haïti.

Maryvonne Stallaerts et Annie Charron, membres d’UNIRéS, participent à ce programme en tant d’expertes d’UNIRéS. Elles conçoivent un module santé en collaboration avec le responsable pédagogique du programme à la Fondation et les conseillers pédagogiques de la DEF (Direction de l’Enseignement Fondamental Haïtien) du MENFP (Ministère haïtien de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle). Une formation de formateurs en présentiel sera éventuellement envisagée à partir de l’automne.

Ce programme bénéficie du soutien financier du Centre National d’Études Spatiales, de la Direction des Relations Européennes et Internationales et de la Coopération, du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français, et de la Banque Interaméricaine du Développement. Le programme est piloté par le MENFP haïtien, la Fondation La main à la pâte et l’Académie des sciences.