Journée sur la prévention des conduites addictives

Le 28 juin prochain, la MILDECA, le ministère de l’Éducation nationale, le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), le Réseau UNIRéS et le laboratoire FrED de l’Université de Limoges organisent une journée sur la prévention des conduites addictives à l’école, centrée sur la question de l’intégration des compétences psychosociales dans les enseignements.

Cette journée réunira des acteurs de l’Éducation nationale, des chercheurs en sciences de l’éducation, des professionnels de la prévention et des citoyens et permettra d’enrichir la réflexion engagée par la MILDECA en vue de l’élaboration de la prochaine stratégie nationale de prévention des conduites addictives.

Pour la première fois, la MILDECA a choisi d’associer la société civile à sa réflexion sur la place de la prévention des conduites addictives dans les enseignements scolaires. Elle s’est appuyée pour cela sur le nouveau dispositif de consultation citoyenne porté par le SGMAP. A l’occasion de cet événement, les citoyens rendront public le résultat de leur réflexion et échangeront avec les intervenants.

Toutes les informations relatives à cette journée.