Échanges internationaux

Participation et communications à des congrès ou colloques internationaux, organisation de Visites d’Études, accueil de délégations étrangères…UNIRéS est très actif sur le plan des échanges internationaux.
Son objectif est de permettre la rencontre entre acteurs de l’éducation et de la promotion de la santé, intervenant dans différents contextes, et de contribuer à la mise en réseau d’acteurs de l’éducation à la santé à l’échelle internationale.

⇒ Congrès et colloques :
UNIRéS participe et communique régulièrement à des congrès ou colloques internationaux.

⇒ Visites d’Étude :
Ces visites sont organisées dans le cadre du programme d’éducation et de formation tout au long de la vie dirigé par l’agence Europe-Éducation-Formation France.

  • « L’éducation à la santé : un enjeu collectif pour la réussite et le vivre-ensemble »
    Du 18 au 22 novembre 2013 à Lyon.IMG_5727
    Cette Visite d’Étude a réuni 8 stagiaires européens, principalement des formateurs et cadres éducatifs venus de Belgique, d’Italie, de Pologne et d’Espagne.
    La rencontre a alterné temps de formation, visites d’établissements éducatifs et temps d’échanges collectifs autour des expériences et pratiques des participants.

 

 

 

⇒ Accueil d’une délégation d’universitaires japonais
(Universités de Nishikyushu, Hiroshima et Osaka).
FullSizeRenderLe 25 mars 2015, dans le cadre d’une journée nationale du Réseau, UNIRéS a accueilli une délégation japonaise venue en Europe pour un séjour d’études dont l’objectif était d’échanger sur l’organisation du système français autour de l’éducation à la santé.