ESPE de Guadeloupe et prévention

Au sein de l’ESPE de Guadeloupe, un module Éducation à la santé intégré aux maquettes de Master a été élaboré en collaboration avec des professionnels de santé et avec l’appui fort de la Direction de l’ESPE, et un accueil très positif de la part des étudiants.
Dans le cadre de la révision des cours en vue du nouveau concours, il est souhaitable de  formaliser les contenus en fonction des problématiques de santé liées au contexte notamment celle concernant le Chikungunya.
Pour  Denise Marcin, Formatrice 1er degré à l’ESPE de Guadeloupe, sa mission, en tant que Coordonnatrice d’UNIRéS, est caractérisée par la recherche de transversalité vers une interdisciplinarité et par le développement de partenariats divers pour une plus grande efficacité. A ce titre, elle a pu fidéliser un partenariat avec l’association des pédiatres de Guadeloupe (maladie à forte prévalence chez les enfants et les adolescents), l’ARS (lutte anti vectorielle : dengue et chikungunya), l’IREPS (éducation nutritionnelle), le SDIS (gestes de premiers secours), la brigade de prévention de la gendarmerie nationale (addictions).

Contact :
Denise Marcin, Formatrice 1er degré
Université des Antilles et de la Guyane, ESPE de Guadeloupe
Coordonnatrice UNIRéS
Email : Lui écrire