Éducation, Santé, Sociétés Principes de soumission

Éducation, Santé, Sociétés est une nouvelle revue scientifique francophone, internationale et pluridisciplinaire, à comité de lecture. Portée par UNIRéS, elle se veut un espace de production scientifique et de mise en débats autour des liens entre éducation, santé et les sociétés, dans une perspective sociale et historique qui intègre de fait la diversité et la pluralité. Ces liens seront questionnés de façon ouverte et à travers une approche résolument pluridisciplinaire.

Principes de soumission :

Les candidats à la publication doivent soumettre leur proposition au Comité de rédaction (en version électronique de type MSWord, RTF, ou OpenOffice) qui décide si le texte est pertinent aux choix éditoriaux de la revue. Deux évaluateurs évaluent ensuite le texte rendu anonyme dans un délai de cinq à six semaines. En cas d’acceptation de leur texte, les auteurs abandonnent leurs droits au profit de la collection et ne peuvent publier leur texte en l’état ailleurs.

Les auteurs fourniront deux documents à la rédaction (revue.ess@unires-edusante.fr) dans les délais précisés dans le calendrier.
Prochaine date de soumission : 15 mars 2014

  1. Une page comportant les informations suivantes (cette page ne sera pas transmise aux évaluateurs) :
    • nom et prénom
    • institution / rattachement
    • adresse postale complète et adresse électronique
    • titre, résumé de l’article et mots-clés en français
    • rubrique ou sous-rubrique dans laquelle la proposition s’insère (article long / article court) et nombre de signes
       
  2. La proposition d’article, où ne figurera aucun élément d’identification. L’auteur veillera à respecter la feuille de style et le nombre de signes selon le type de contribution. Nous attacherons une attention particulière aux références bibliographiques (norme APA). Pour aider les auteurs dans cette tâche, nous leur proposons un tutoriel interactif .

 
                  Retour haut de Page