Colloque santé à l’ESPE de l’Académie de Nantes

Chaque année, une journée de réflexion et de rencontres sur la thématique de l’éducation à la santé est organisée pour tous les étudiants et formateurs des cinq sites de l’ESPE de l’Académie de Nantes.

Photo7 de Colloque sante_ 2013Cette journée, nommée « Colloque Santé », se déroule sur quatre des cinq sites (les étudiants de Vendée étant regroupés avec les étudiants de Loire Atlantique), selon des modalités et avec des thématiques et ateliers spécifiques selon les départements, en fonction des relations qui ont pu se nouer au fil des années avec les partenaires locaux.

 Sur le site de Nantes, cette manifestation s’est déroulée le mercredi 27 novembre 2013, c’est-à-dire beaucoup plus tôt qu’en 2012-2013 (janvier) ou 2011-2012 (mars) afin de tenir compte du nouveau calendrier des concours.

La journée a réellement permis d’enrichir la réflexion autour de l’éducation à la santé et du bien-être à l’école. La matinée a été tout particulièrement appréciée, grâce à la diversité et la complémentarité des approches : une conférence sur l’estime de soi par Angélique Rambaud (Doc